Le CRVI (Centre de robotique, de vision et IA), dont la mission d’accroître la compétitivité des entreprises par l’utilisation de l’intelligence artificielle appliquée à la robotique et à la vision, est fier d’annoncer l’ajout de Samuel Gidel à titre d’expert sénior en vision artificielle au sein de son équipe.
De la France au Québec
Samuel Gidel a obtenu son diplôme d’ingénieur en génie électrique de l’école Polytech de Clermont-Ferrand en 2006, en plus de recevoir en 2010 le grade de Docteur en vision par ordinateur à l’Université Blaise-Pascal à Aubière, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, située à environ 400 kilomètres au sud est de Paris.
En septembre 2010, il déménage à Québec et commence à travailler pour la compagnie Leddartech, qui est également propriétaire de LEDDAR, une technologie basée sur la mesure du temps de vol. Monsieur Gidel a participé à toutes les étapes de développement du produit LEDDAR, incluant les phases de conception préliminaires, l’architecture logicielle, la conception optique, le développement des algorithmes et l’implémentation en temps réel des systèmes embarqués contraints.
Il s’est joint à l’équipe du C.R.V.I. le 10 août dernier.
Pour le directeur du développement des affaires au CRVI, Louis St-Pierre : « Les connaissances de Samuel dans plusieurs domaines d’activités, sa grande capacité de synthèse et d’analyse de même que son esprit d’équipe reflète non seulement la vision, mais les valeurs mêmes de notre Centre. »
À propos du CRVI
Établi depuis plus de 35 ans à Lévis, le CRVI est un partenaire expérimenté et stratégique de choix, créateur de valeur et d’innovation. Communiquez avec nous pour en apprendre davantage.