Arrivée de nouveaux membres au conseil d’administration du C.R.V.I.

conseil-d-administration-du-crvi

Lévis, le mercredi 8 mars 2023 – Le conseil d’administration du Centre de robotique et de vision industrielles inc. (CRVI) est heureux de compter trois nouveaux membres:

M. Karl Blackburn : Président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec depuis 2020, monsieur Blackburn a aussi occupé le poste de directeur principal, affaires publiques et relations gouvernementales pour le Canada chez Produits forestiers Résolu de 2013 à 2020, en plus d’avoir connu une carrière politique de 2003 à 2013 au sein du Parti libéral du Québec, en tant qu’adjoint parlementaire, directeur général et organisateur en chef.

M. Martin Gervais : Expert en automatisation depuis 33 ans, monsieur Gervais occupe actuellement le poste de spécialiste des ventes en automatisation, industries numériques, chez Siemens Canada, un important groupe international spécialisé dans les secteurs de l’énergie, de la santé, de l’industrie et du bâtiment. Il a aussi occupé le poste d’automaticien pour les entreprises Steris Corporation, Automation GD et Lumen.

M. François Brillant : Enseignant technique de génie mécanique au Cégep de Lévis et professionnel à la direction de la formation continue depuis 2012, monsieur Brillant est un gradué de l’École de technologie supérieur (ÉTS) spécialisé en mécatronique, robotique et automatisation. De 1995 à 1998, il a occupé le poste d’ingénieur de procédé chez Bombardier Produits récréatifs (BRP). Il a aussi été représentant technique au CRVI de 2003 à 2012.

M. Benjamin René : Directeur adjoint des études au Cégep de Lévis, monsieur René est également le directeur général de la Fédération des associations de musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ). Il possède un Baccalauréat et une Maîtrise en musicologie de l’Université Laval et une formation au microprogramme de 2e cycle de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

M. Marcel Poulin : Gestionnaire, retombées industrielles et technologiques (R.I.T.) et affaires externes pour le chantier Davie, monsieur Poulin a aussi occupé les postes de directeur des communications, analyste logistique et superviseur sénior chez Pratt & Whitney Canada de 2016 à 2021, en plus d’être attachée de presse, conseiller en politiques et adjoint spécial pour le Gouvernement du Canada pendant 6 ans.

Pour le Président sortant, Jean Côté, les nouveaux membres viendront compléter un C.A. déjà très solide : « Le conseil d’administration est un regroupement de personnes aux compétences variées et aux parcours distinctifs, ce qui reflète la vision même du CRVI. »

Un nouveau Président

L’assemblée générale a aussi permis de nommer un nouveau Président en remplacement de Jean Côté, qui a quitté ses fonctions après 20 ans passées au conseil d’administration du CRVI, dont quatre à titre de Président : Il s’agit de Philippe Mailloux, actuel directeur général chez Chaudière-Appalaches économique. Monsieur Mailloux est diplômé en finances et en droit. Il est membre du barreau depuis 1996. « Je tiens à souligner le passage exemplaire de monsieur Côté chez nous pendant toutes ces années. Je lui souhaite un bon succès dans ses projets futurs », mentionne le nouveau Président.

À propos du CRVI

Le Centre de robotique et de vision industrielles inc. (CRVI) est un centre collégial de transfert technologique situé au Cégep de Lévis. Depuis 1984, le CRVI fait partie intégrante du système d’innovation au Québec.

Le CRVI compte sur une équipe multidisciplinaire et sur des infrastructures de recherche comprenant des équipements industriels et des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Privilégiant une approche collaborative, le CRVI est membre du réseau Synchronex ainsi que de multiples regroupements sectoriels qui lui permettent d’optimiser la création de valeurs et d’innovations pour ses clients.

 

Photo :

Première rangée, à l’avant, dans l’ordre habituel: Karl Blackburn, Président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec, Guy Patterson, Directeur général au Cégep de Lévis, Philippe Mailloux, Directeur général à Chaudière-Appalaches économique, Yves Dessureault, Directeur général au C.R.V.I., Reynald Auger, avocat associé chez Langlois avocats, Louis Audet, Directeur de comptes, marché commercial, industriel et institutionnel chez Desjardins entreprises.

Rangée du centre, de gauche à droite: Martin Gervais, spécialiste des ventes en automatisation, industries numériques, chez Siemens Canada, Louis-Marc Dubois, Directeur des opérations chez AGT Robotics, François Brillant, enseignant technique de génie mécanique au Cégep de Lévis et professionnel à la direction de la formation continue.

Rangée du fond: Benjamin René, Directeur adjoint des études au Cégep de Lévis. Absents sur la photo: Marcel Poulin, Gestionnaire, RIT et affaires publiques chez Davie, et Loubna Benebbou, professeure à l’UQAR.