Profitez d’un outil d’avenir en intelligence artificielle!
Avec sa bande passante accélérée et ses options de calcul, le serveur Power 9 d’IBM offre une architecture révolutionnaire pour le développement de l’intelligence artificielle. Pas étonnant que des entreprises telles que Google ait confirmé au OpenPOWER Summit 2018, le déploiement du Power9 dans ses centres de traitement de données. La bonne nouvelle? Le CRVI s’est récemment doté de ce réputé serveur afin d’en faire bénéficier ses clients!
Un serveur ultra performant axé sur le futur
Le Power 9 constitue une innovation technologique majeure qui offre de nombreux avantages et des gains considérables en intelligence artificielle et intelligence d’affaires. En comparaison avec ses prédécesseurs, sa vitesse de traitement et de précision de l’information connait une augmentation impressionnante, de l’ordre de 40 à 60%. Sa rapidité fulgurante fait en sorte que l’ensemble des opérations d’une entreprise peut désormais être observé en temps réel et sur demande. Grâce à l’augmentation de sa capacité de mémoire, les applications habituelles et les charges de travail traditionnelles peuvent continuer à être traitées et intégrés, tout en ayant accès aux nouvelles fonctionnalités. Le Power 9 permet aussi à l’infrastructure de Cloud de croître plus rapidement, puisqu’il est en mesure de connecter plusieurs départements ou entreprises sur un même serveur.
Un outil idéal pour le « Deep Learning »
Considérant ses nombreux avantages et atouts, cette plateforme informatique se prête particulièrement bien aux projets d’apprentissage profond (le « Deep Learning »). Puisque l’outil est conçu pour les calculs intensifs liés à l’intelligence artificielle, il permet l’analyse d’un volume accru de données pour en extraire les informations importantes. Le serveur Power 9 est ainsi en mesure de prendre en charge une quantité gigantesque d’opérations et de bande passante, ce qui s’harmonise parfaitement avec l’apprentissage profond.
Le Power 9 à prix abordable
Le CRVI a récemment ajouté à son lot d’équipements à la fine pointe de la technologie ce serveur d’avenir. Il est configuré avec les cartes « 2X Proc 16 core 2.7 GHz » et « 4 GPU Tesla V100 32 GB ». Le PowerAEI d’IBM est aussi utilisé avec différent outils open source d’apprentissage automatique tel que Tensorflow et Pytork.
Cet investissement offre ainsi aux PME une opportunité unique de profiter d’une solution informatique éprouvée. L’utilisation des technologies telles que le planificateur de tâches et gestionnaire de ressources « Slurm » et l’outil de virtualisation des OS « Docker » a également motivé cette importante acquisition. Soulignons aussi la technologie « NVLink », qui permet des transferts de données à 150 GB/S. Un autre avantage indéniable du serveur? Les bases de données des clients peuvent y être traité et conservées en toute confidentialité.
En plus d’en faire bénéficier les PME et considérant la multiplication des outils sur le marché et leur démocratisation, le CRVI donnera aussi l’accès à son serveur à des fins de formation professionnelle.
Pour connaître toutes les possibilités d’intégration de ce super calculateur dans le traitement de mégadonnées et le développement d’intelligence artificielle appliquée à la robotique, la vision numérique et l’industrie manufacturière, communiquez avec nous sans tarder! Il nous fera plaisir de vous accompagner dans le développement de votre intelligence artificielle et l’augmentation de votre productivité, au meilleur coût possible!