Lévis, le mardi 25 avril 2023 – Le conseil d’administration du Centre de robotique et de vision industrielles inc. (CRVI) est fier d’annoncer la nomination de Jean-Denis Martin à titre de directeur général du centre. Il succède à Yves Dessureault qui prendra sa retraite officiellement le 16 juin prochain. Il était en poste depuis 2019.
Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires en systèmes d’information organisationnels de l’Université Laval, monsieur Martin était sous-ministre adjoint par intérim au ministère de la Cybersécurité et du Numérique depuis 2022. Il a également occupé le poste de vice-président aux projets de transformation numérique à Infrastructures technologiques Québec, directeur général des projets gouvernementaux et des services en télécommunication pour le Centre de services partagés du Québec, en plus de travailler pendant plusieurs années à Revenu Québec et pour la Régie des rentes du Québec.
« Je suis très heureux de l’arrivée de monsieur Martin au sein de notre équipe. C’est un rassembleur, reconnu pour son dynamisme et son écoute. Il est le leader tout désigné pour permettre au CRVI de poursuivre sa mission. Je tiens également à remercier sincèrement Yves pour son excellent travail et son importante contribution au positionnement de l’organisation au cours des dernières années. Nous lui souhaitons une bonne retraite », mentionne le président du conseil d’administration, Philippe Mailloux.
« Mon arrivée comme directeur général s’accompagne d’une très grande fierté et d’un désir de travailler en équipe afin que nous puissions poursuivre notre rôle d’accompagnement auprès d’entreprises qui souhaitent développer des projets dans le domaine de la robotique, de la vision et de l’IA », souligne Jean-Denis Martin.
À propos du CRVI
Le CRVI est un centre collégial de transfert technologique situé au cégep de Lévis. Depuis 1984, il fait partie intégrante du système d’innovation au Québec.
Le CRVI compte sur une équipe multidisciplinaire et sur des infrastructures de recherche comprenant des équipements industriels et des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Privilégiant une approche collaborative, le CRVI est membre du réseau Synchronex ainsi que de multiples regroupements sectoriels qui lui permettent d’optimiser la création de valeurs et d’innovations pour ses clients.