Lévis, le lundi 11 novembre 2024 — Le conseil d’administration du Centre de robotique et de vision industrielles inc. (CRVI) est fier d’annoncer la nomination de Marie-Christine Ferland en tant que nouvelle directrice générale. Sa nomination vient renforcer la position du CRVI comme chef de file dans le soutien aux entreprises pour l’adoption de technologies existantes et l’innovation en robotique, vision et intelligence artificielle.
Marie-Christine Ferland est reconnue pour sa vision stratégique et sa capacité à faire croitre les organisations. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en physique, elle a occupé des postes de direction au sein d’entreprises de haute technologie, notamment chez Photon etc. et au Pôle d’excellence en optique et photonique du Québec Optonique, ainsi que des postes en développement des affaires et ventes chez Leddartech et à l’Institut Nationale d’Optique (INO).
En parallèle à sa carrière, madame Ferland s’est impliquée activement dans plusieurs conseils d’administration et comités, contribuant à l’évolution de divers secteurs en technologie et innovation. Ses quinze années d’expérience en développement des affaires, gestion de partenariats et leadership stratégique sont un atout majeur pour le CRVI.
« Madame Ferland est la leader qu’il nous fallait pour propulser le CRVI vers de nouveaux sommets, grâce à sa vision audacieuse, son engagement et sa connaissance approfondie du secteur. Nous sommes convaincus qu’elle saura guider notre organisation vers de nouvelles opportunités », mentionne le président du conseil d’administration, Philippe Mailloux.
« Je suis honorée de prendre la direction du CRVI et enthousiaste à l’idée de travailler avec cette équipe talentueuse pour accompagner les entreprises dans leur transformation technologique » souligne madame Ferland.
À propos du CRVI
Depuis 40 ans, le CRVI est un acteur incontournable au Québec dans l’implantation et le développement de technologies de pointe permettant une réelle transition vers l’industrie 4.0. C’est au moyen de la recherche appliquée, du transfert technologique et de l’accompagnement dans les domaines de la robotique industrielle, de la vision numérique et de l’intelligence artificielle que le CRVI soutient les entreprises qui désirent accroître leur productivité et leur compétitivité par l’innovation.
Le CRVI compte sur une équipe multidisciplinaire et sur des infrastructures de recherche comprenant des équipements industriels et des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Privilégiant une approche collaborative, le CRVI est membre du réseau Synchronex ainsi que de multiples regroupements sectoriels qui lui permettent d’optimiser la création de valeurs et d’innovations pour ses clients.